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Questions diverses
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Vous vous posez des questions d’ordre général sur la Poste et n’avez pas trouvé de réponse? Veuillez prendre contact avec nous.
Les réponses aux questions fréquemment posées se trouvent sur le site Internet de PostFinance.
Vous avez des suggestions pour améliorer les prestations de CarPostal? Vous aimeriez nous féliciter ou nous faire part d’une critique? Nous nous tenons volontiers à votre disposition.
Vous avez des questions ou vous rencontrez un problème concernant nos prestations et vous n’avez trouvé aucune réponse? Veuillez prendre contact avec nous.
Vous pouvez mettre à jour vos coordonnées (nom et adresse) dans notre service en ligne «Annoncer une correction de nom».
Vous pouvez également annoncer votre changement de nom dans une filiale de la PosteTarget not accessible.
Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas traiter ces demandes par téléphone ou par e-mail. C’est pourquoi nous vous recommandons de vous rendre dans l’une de nos filiales pour demander de réacheminer le courrier de la personne décédée.
Veuillez présenter les documents suivants au guichet:
- Certificat d’héritier ou Livret de famille / Certificat de famille / Certificat de partenariat ou Procuration notariée (en l’absence de certificat d’héritier)
- Certificat de décès
Le prix de la prestation s’élève à CHF 57.00 et sa durée de validité est de 12 mois.
En attendant que tous les documents soient prêts ou que la question de savoir qui s’occupera des questions écrites à l’avenir soit clarifiée, nous pouvons saisir l’ordre de «Garder le courrier» pour éviter que celui-ci ne soit renvoyé à l’expéditeur. Pour ce faire, le certificat de décès est nécessaire, veuillez donc le présenter au guichet. Le prix de la prestation varie en fonction de sa durée.
En cas de questions, veuillez vous adresser au Contact Center. Vous pouvez nous joindre rapidement et facilement via notre live chat.
Une fois l’inscription terminée, vous devez saisir votre adresse. Nous la contrôlons et vous envoyons un courrier de vérification. Nous nous assurons ainsi qu’il s’agit bien de vos données confidentielles.
Saisir l’adresse
- Connectez-vous à votre compte utilisateur en cliquant sur «Login» en haut à droite.
- Une fois la connexion à «Ma Poste» établie, cliquez sur «Gérer l’adresse» sous «Mon profil».
- Saisissez votre adresse.
Vous recevrez un courrier de confirmation dès que nous aurons vérifié vos données. Vous pouvez activer votre nouvelle adresse dans le portail client «Ma Poste».
Activer l’adresse
- Connectez-vous à votre compte utilisateur en cliquant sur «Login» en haut à droite.
- Sélectionnez «Confirmer l’adresse».
- Saisissez le code de confirmation à sept chiffres que vous trouverez dans le courrier de confirmation. Ce code est valable pendant 90 jours.
Veuillez noter que seules les adresses en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein seront confirmées.
Code de confirmation perdu ou expiré
- Connectez-vous à votre compte utilisateur en cliquant sur «Login» en haut à droite.
- Vous pouvez demander un nouveau courrier de confirmation via l’option «Envoyer à nouveau le code de confirmationTarget not accessible» sous «Confirmer l’adresse».
Veuillez noter que vous ne pouvez demander un nouveau code de confirmation que si vous en avez déjà reçu un une première fois.
Vous avez un litige civil avec la Poste et ne parvenez pas à le résoudre? L'organe de conciliation de PostComTarget not accessible offre une procédure rapide et extrajudiciaire.