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«Ma Poste» est le nouveau portail client sur poste.ch. Une fois connecté avec SwissID, l’on accède directement au dashboard où se trouvent les offres en ligne les plus utilisées de la Poste. Un aperçu direct de toutes les activités actuelles et passées y est également disponible.
- Orientation simplifiée: les services en ligne les plus utilisés disponibles jusqu’ici à plusieurs emplacements du portail de la Poste ont été regroupés dans «Ma Poste». Les volets «Expédier», «Acheter» et «Adresse et réception» permettent d’accéder rapidement aux services en ligne pertinents.
- Aperçu des opérations postales en cours: les utilisatrices et utilisateurs peuvent voir en un coup d’œil les informations sur les envois entrants, les commandes de Postshop, les avis de déménagement établis, etc. Les activités sont réparties sur les onglets «Actuellement» et «Terminé». En cliquant sur un volet, la vue détaillée d’une activité apparaît. L’action suivante conseillée peut également être activée par un simple clic.
- L’icône verte de chat en bas à droite de la page d’accueil permet de démarrer une conversation, soit avec le chatbot, soit sous la forme d’un live chat avec des membres du personnel du Contact Center Poste.
- Les questions et réponses sur «Ma Poste» et d’autres services en ligne sont disponibles sur la page «Aide et contact» (en haute à droite sur la barre de navigation).
- Certains éléments visibles jusqu’à présent dans le Centre clientèle, comme l’avoir ou les favoris, ont été déplacés ou remaniés. Ainsi, l’avoir est désormais visible dans le profil et à la place des favoris, il est possible d’accéder facilement aux services les plus utilisés via les volets «Expédier», «Adresse et réception» et «Acheter». Pour trouver un service, la fonction de recherche peut être actionnée au moyen du symbole de la loupe en haut à droite.
- Les initiales en haut à droite de la page d’accueil permettent aux utilisatrices et utilisateurs d’accéder à leur profil et aux messages et de se déconnecter.
La principale nouveauté de «Ma Poste» est l’affichage des activités en cours. Si jusqu’à présent, il fallait consulter le statut d’un ordre en cours (p. ex. ordre de réacheminement du courrier) dans un aperçu des ordres séparé du service en ligne correspondant, il est désormais affiché de manière centralisée sur la page d’accueil de «Ma Poste». La cliente ou le client accède ici à la vue détaillée et peut également traiter l’ordre directement.
Actuellement, les activités «Mes envois», les commandes sur le Postshop, les ordres Réacheminer le courrier ou Garder le courrier et les changements d’adresses sont directement accessibles sur «Ma Poste». Bientôt, s’y ajouteront les ordres pick@home en cours et les Étiquettes colis Suisse créées.
Et la sélection d’opérations postales directement disponibles sur «Ma Poste» continuera de s’étoffer.
Le concept des favoris a été revisité et remplacé par des volets correspondant aux principaux besoins de la clientèle immédiatement accessibles sur «Ma Poste». Si un service est introuvable, la fonction de recherche peut être actionnée (au moyen du symbole de la loupe en haut à droite).
Une présélection de services correspondant aux besoins de la clientèle simplifie l’accès des clientes et clients aux services les plus utilisés sans qu’ils aient besoin de connaître le nom exact de la prestation. L’accès en fonction des besoins aux services en ligne est développé et étoffé en permanence.
Dans l’en-tête en haut à droite, le symbole de la loupe permet d’activer la recherche. Vous pouvez inscrire le mot-clé souhaité et choisir la réponse pertinente parmi les résultats.
L’avoir et tous les paramètres personnels du profil sont disponibles sur les initiales de la page d’accueil en haut à droite.
Le profil et les paramètres personnels sont disponibles sur les initiales de la page d’accueil en haut à droite.
Sur le portail de la poste (poste.ch), il est possible de s’inscrire pour obtenir un login et accéder ainsi à «Ma Poste». Pour cela, il faut disposer d’un login de SwissID. L’inscription sur «Ma Poste» prend 5 minutes environ. Selon le service que l’on souhaite utiliser, des vérifications (p. ex. de l’adresse) sont nécessaires.