• 1 000 000

    de clients ont chaque jour des contacts avec la Poste.
     

    env. 3800

    Tel est le nombre de points d’accès proposés par la Poste dans toute la Suisse.
     

    1,3 million

    d’appels ont été traités en 2016 par le service à la clientèle.
     

    1,75 million

    de clients et clientes utilisent e-finance pour gérer leur argent en ligne.
     

    50 000

    Tel est le nombre de visiteurs enregistré chaque jour par le portail de la Poste.
     

    3,83 millions

    Tel est le nombre de fois que les applications de la Poste ont été téléchargées à ce jour.

    Points d’accès

    Les points d’accès sont des endroits où les clients et les clientes peuvent accéder à des services postaux. La Poste entend déployer un réseau qui convient à tous. Pour ce faire, elle crée de nouveaux points d’accès et développe une offre flexible de services. Dans un entretien, le responsable Réseau postal et vente évoque l’évolution et la transformation futures du réseau. Depuis plusieurs années, le magasin d’alimentation de la commune seelandaise d’Aegerten est aussi une agence postale – et tout le monde est content.

  • La Poste est au service de sa clientèle partout et à toute heure

    Pour mieux répondre aux besoins de ses clients, la Poste diversifie et flexibilise ses prestations tout en développant en permanence de nouveaux points d’accès afin de créer un réseau toujours plus dense.

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  • La Poste construit le réseau du futur

    Depuis des années, la Poste développe son réseau en s’adaptant aux nouveaux besoins de sa clientèle. Pour les évolutions à venir, la Poste aura à cœur d’engager le dialogue avec les cantons et leurs populations. Comme à l’accout...

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  • Ce qu’il pouvait m’arriver de mieux...

    Depuis trois ans, Verena Gnägi gère une agence postale dans son magasin d’alimentation, à Aegerten. Pour elle, c’est là une source de revenu complémentaire, la clientèle profitant pour sa part des heures d’ouverture étendues.

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