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Début de la phase pilote pour le nouveau site Internet

Cet été, la Poste aura un nouveau site Internet. La phase pilote de celui-ci débute aujourd’hui. Pendant cette phase pilote qui durera jusqu’à fin mai, des clients et des collaborateurs sélectionnés testeront le nouveau site Internet de la Poste. Ainsi, les problèmes pourront être détectés avant le lancement et des optimisations pourront être apportées. Le nouveau site web est conçu de manière plus conviviale et apporte toute une série d’améliorations. A relever que le nouveau site Internet et tous ses contenus seront à la disposition de tous les clients début juin.

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Le programme Développement du portail de la Poste (WEPP) est une tâche vaste et complexe. Pour que le passage de l’ancien portail de la Poste vers le nouveau site Internet de la Poste se déroule de la manière la plus fluide possible, quelques centaines de clients sélectionnés et de collaborateurs de la Poste collectent dès aujourd’hui les premières expériences sur le nouveau site. Il s’agit ici en premier lieu du processus de login et de l’utilisation des services en ligne. Tandis que les pages d’offres sont déjà pratiquement finies, les pages relatives à la formation d’opinion, au marché du travail et aux marchés d’achat seront complétées jusqu’à fin mai. A partir du 25 mars, environ 50 participants au pilote auront accès au nouveau site Internet. Le 29 avril, 450 autres suivront. Les enseignements de la phase pilote seront intégrés au fur et à mesure pour peaufiner le nouveau site.

Le nouveau site Internet de la Poste offre toute une série d'améliorations. Ainsi, les clients n’auront à l’avenir besoin que d’un seul login pour tous les services en ligne et fonctions. La navigation a été complètement repensée et s’oriente désormais davantage vers les besoins les plus fréquents des clients. De plus, les pages et les documents souvent consultés sont réorganisés au sein du Centre clientèle. Les clients y trouveront tous les services en ligne qui sont à leur disposition. Il est ainsi plus simple de trouver rapidement les informations et fonctions souhaitées. Avec le nouveau site Internet, la Poste pose les bases d’un canal numérique amélioré de vente et de contact pour ses clients commerciaux et privés. Le nouveau site contribue ainsi de manière importante à la poursuite du développement des prestations de la Poste.

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