Extrait du casier judiciaire

Commandez l'extrait de votre casier judiciaire à l'office de poste

L'Office fédéral de la justice vous offre désormais la possibilité de commander un extrait du casier judiciaire et de le payer rapidement, simplement et en toute sécurité dans un office de poste.

Comment?

C’est tout simple: le personnel de guichet de la Poste vérifie votre identité, saisit les données nécessaires à la commande et les transmet au système informatique de l'Office fédéral de la justice au moyen d’une connexion Internet sécurisée. Celui-ci traite ensuite ces données et vous envoie l'extrait du casier judiciaire directement à domicile, sans que la Poste n’ait à aucun moment accès à son contenu.

Veuillez noter que vous devez vous présenter personnellement au guichet en vous munissant d'une pièce d'identité (passeport, carte d’identité, permis de séjour).

Pourquoi?

La commande électronique par la Poste permet à l'Office fédéral de la justice de traiter plus efficacement et plus rapidement les demandes d’extraits du casier judiciaire, toujours plus nombreuses ces dernières années.

A quel prix?

L’extrait du casier judiciaire coûte 20 francs, quelle que soit la procédure de commande utilisée.

Un extrait du casier judiciaire avec apostille coûte CHF 40.00

Où?

Ce service est proposé dans les 2000 offices de poste de toute la Suisse. S’intégrant parfaitement à l'offre actuelle, la commande d’extraits du casier judiciaire est disponible dans la plupart des offices de poste qui proposent déjà des prestations de PostShop, telles que la recharge du crédit des téléphones mobiles, les cartes de vœux et cartes postales illustrées ou les prestations Ticketcorner.

Commander un extrait du casier judiciaire? Vous trouverez ici  les offices de poste proches de chez vous qui proposent ce service.