Gros clients

Des spécialistes en logistique, informatique et marketing élaborent des solutions individualisées, destinées aux clients commerciaux, toutes branches et tous secteurs d’activité confondus. Celles-ci répondent aux différentes exigences, en matière de logistique, de modèle commercial et de processus. La Poste étend ses prestations classiques de traitement du courrier jusqu’au cœur des entreprises: elle complète ses offres traditionnelles en matière de courrier, de logistique et de paiement avec de nouveaux services, comme les solutions documents et les solutions dialogue ou encore les solutions d'e-business. Elle combine de manière ciblée les flux de marchandises, de données et de trésorerie. Enfin, la Poste propose aussi un service de logistique de stockage. Elle prend en charge l'impression et l'expédition d'extraits de compte, de factures, de polices et de justificatifs. Elle distribue le courrier arrivant, numérise les documents papier et assure leur archivage électronique. La Poste aide ainsi ses clients à combler le fossé entre le monde physique et numérique.

Si les clients d’un même marché présentent des besoins similaires, La Poste Suisse met alors au point des solutions propres à la branche. De même, elle rend accessibles à un plus grand groupe de clients les services pouvant être standardisés.