L’application CarPostal contient des fonctions pratiques pour la route

Communication du 29.05.2012

Dès à présent, la nouvelle application CarPostal est disponible gratuitement en quatre langues. Elle réunit de nombreuses informations et fonctions utiles aux touristes et aux pendulaires. L'information horaire en temps réel est l'un de ses points forts.

Dès à présent, CarPostal offre une nouvelle application aux voyageurs: l’application CarPostal. Elle peut être téléchargée gratuitement dans Google play Store pour Android et dans Apple Store pour iPhones et iPads. L’application CarPostal est disponible en allemand, français, italien et anglais. Elle sert aux trajets pendulaires, de loisirs ou touristiques.

Informations horaires en temps réel

L’application CarPostal propose une multitude d'applications. La fonction horaire permet de consulter les heures d'arrivée et de départ de toutes les lignes CarPostal. En Suisse orientale, en Valais et dans l'agglomération de Berne, ces informations peuvent même déjà être suivies en temps réel. Les informations en temps réel sont disponibles lorsque le signe «RT» (Real Time) est visible à côté du numéro de la ligne. Progressivement, les autres régions de Suisse bénéficieront également de renseignements en temps réel. La fonction temps réel permet par exemple de consulter les horaires d'arrivée prévus ou réels ou de connaître le temps d'attente d'un car postal à tel ou tel arrêt. De plus, la fonction horaire permet d'enregistrer des trajets favoris ou de recevoir des messages d'alerte en cas de perturbations des lignes sélectionnées.

Informations quotidiennes

La fonction «Mobilité au quotidien», informe les voyageurs: trafic local, offre de transport à la demande «PubliCar», bus de nuit, titres de transport acceptés par CarPostal, etc. Un calculateur des majorations de prix sur les lignes CarPostal touristiques (Alpine Ticket) est intégré. La rubrique «Voyages et loisirs» contient des suggestions et des offres d'excursions, un audioguide pour différents trajets, des informations sur les lignes historiques de la ViaPostaAlpina ou sur les billets dégriffés disponibles. Elle propose aussi des concours et des jeux, de même qu'un grand nombre d'offres multimédia et d'applications de réalité augmentée. Il est naturellement possible de télécharger la mélodie du car postal comme sonnerie (uniquement Android) et de l'écouter.

A la pointe de l'actualité

L’application CarPostal complète l'éventail des applications de La Poste Suisse (Post-App, PostFinance-App, PubliBike-App, Swiss-Post-Box-App, Incamail-App), élargissant la gamme actuelle des prestations de services à disposition de nos clientes et clients.