Menschen PostVenture

PostVenture

Bien préparés pour l'avenir avec de nouvelles idées commerciales

La Poste Suisse est continuellement à la recherche de nouvelles idées commerciales. Le savoir de ses collaborateurs joue un rôle déterminant dans ce contexte. En 2012, la Poste a utilisé ce potentiel dans le cadre du concours PostVenture.

Développer de nouveaux produits et de nouvelles prestations et satisfaire aux besoins des clients – telles sont les priorités de La Poste Suisse. Elle développe de nouvelles solutions grâce à l'engagement de ses collaborateurs et grâce à une gestion professionnelle des innovations.

En 2012, la Poste a invité tous les collaborateurs du groupe à participer au concours PostVenture. Elle a soutenu les collaborateurs participants avec des séances de formation et de coaching professionnelles externes. Ceux-ci ont pu élargir leur savoir-faire et leur sens des affaires et recevoir un certificat pour leurs performances.

Les collaborateurs de La Poste Suisse en Suisse et à l'étranger ont pu soumettre leurs idées au printemps 2012. De nombreuses idées intéressantes et innovantes ont été soumises par des collaborateurs de toutes les unités du groupe. Après plusieurs phases d'élaboration et de sélection, 13 de ces idées ont été développées en plans commerciaux convaincants. Parmi ces idées, quatre se sont qualifiées pour la finale. Le 20 février 2013, le jury composé d'un comité de la Direction du groupe a déterminé le gagnant parmi les quatre finalistes. En signe de reconnaissance pour leur engagement personnel et leurs bonnes idées, tous les auteurs des quatre meilleurs plans commerciaux sont invités à un voyage de formation à la Silicon Valley.

Les meilleurs plans commerciaux sont maintenant en cours de développement. Dans les prochains mois, les auteurs des plans commerciaux et les experts internes évalueront la faisabilité de ces idées commerciales. Davantage d'informations peuvent être obtenues auprès de l'adresse e-mail ci-dessous.

Les collaborateurs, qui peuvent accéder à l’intranet de la Poste Suisse, y trouveront des informations supplémentaires.

Contact