Conseil et prestations de soutien

Gérer les crises, soutenir les collaborateurs et les collaboratrices

Le Service social Poste soutient les collaborateurs et les collaboratrices lors de situations de crises et de difficultés psychosociales. Le Fonds du personnel Poste apporte sa contribution en cas d’importantes difficultés financières.

Service social

Le Service social Poste soutient et conseille les collaborateurs et les collaboratrices de manière confidentielle, neutre et sans frais, en cas de difficultés sur le lieu de travail, de problèmes privés et financiers ou en cas de problèmes liés à la santé. Les assistants sociaux et les assistantes sociales de la Poste animent des séminaires sur les dépendances, le mobbing, le harcèlement sexuel, la gestion de conflits, le burn-out ou les finances.

Bourse de l’emploi

La Bourse de l’emploi Poste (BEP) conseille les collaborateurs et les collaboratrices lors d’évolution et de réorientation professionnelles. Sur demande, la BEP organise des séminaires sur des thèmes tels que: préparation au marché de l’emploi, gestion du changement, gestion de carrière ou préparation aux entretiens d’embauche.

Fondation Fonds du personnel

La fondation Fonds du personnel Poste soutient les collaborateurs, les collaboratrices et les personnes retraitées se trouvant en détresse financière ou aux ressources modestes. Le Fonds du personnel accorde, par exemple, des subsides pour des coûts consécutifs à la maladie ou aux accidents ainsi que pour des formations continues. La fondation accorde également des prêts à taux préférentiels. De plus, elle favorise les vacances en famille en mettant à disposition 70 appartements de vacances à prix avantageux.