Rasen

Développement durable

L’innovation au service de l’environnement et de la société

La Poste pratique une politique d’entreprise axée sur le développement durable. Elle applique un système de gestion de l’environnement moderne, qui satisfait à des normes internationales exigeantes. Par le biais de diverses mesures de protection du climat, la Poste a diminué ses émissions annuelles de CO2 de plus de 18’500 tonnes entre 2011 et 2013.  Pour les années à venir, la Poste s’est fixé un nouvel objectif d’efficacité: elle souhaite accroître l’efficience en matière de CO2 de ses prestations d’au moins 10% (année de base: 2010) d’ici fin 2016. Les projets en cours de PostLogistics contribuent à atteindre cet objectif.

PostLogistics entend être l’entreprise présentant la meilleure efficacité énergétique sur le marché suisse de la logistique. PostLogistics met en application les principes inscrits dans la vision de la Poste: «Nous prenons soin de notre environnement» et «Nous assumons notre responsabilité sociale et sociétale».

Depuis 2008, PL est certifiée selon la norme internationale ISO 14001:2004. Celle-ci fixe des exigences reconnues dans le monde entier quant au système de gestion de l’environnement.

Par le biais d’une multiplicité de projets phares, PostLogistics entend assumer encore davantage sa responsabilité écologique. Que ce soit par des modes de propulsion alternatifs, par une meilleure efficacité énergétique dans la distribution ou par la méthode Eco-Drive, nous nous mobilisons en faveur du développement durable.

 Engagement de la Poste