Conditions applicables à OnTime Mail

Précautions à prendre

Pour garantir la bonne exécution de votre ordre d’expédition OnTimeMail, quelques conditions doivent être remplies:

Volume minimal

  • 10'000 exemplaires

Dépôt des envois

Les envois OnTimeMail doivent impérativement être déposés dans des conteneurs à lettre, des conteneurs collectifs ou sur palettes. Le traitement comme envois OnTimeMail dépend également de la manière dont ces contenants sont remplis.

Traitement OnTime Mail des envois

Contenants Non triés
en vrac
Non triés
en liasses*
Triés
par circ.
Triés
par loc.
Palettes Impossible Impossible Possible Possible
Conteneurs à lettres Possible Impossible Impossible Impossible
Conteneurs collectifs Impossible Impossible Possible Possible

Les conteneurs à lettres doivent être livrés empilés sur des conteneurs collectifs ou sur des palettes. Les liasses triées, les conteneurs collectifs et les palettes doivent être clairement identifiés comme OnTime Mail; cela n’est pas nécessaire pour les conteneurs à lettres.

En cas de livraison d’envois non triés en vrac dans des conteneurs à lettres, ceux-ci doivent être séparés par adresses de domicile et adresses de case postale, sans quoi les envois seront distribués la veille de la date désirée dans les cases postales.

Dépôt des envois

Les envois doivent être déposés quatre jours ouvrables (du lundi au vendredi avant 17 heures) avant la date de distribution désirée auprès de l’un des centres courrier ou centres logistiques définis. Une notification préalable doit être expédiée au plus tard trois jours ouvrables avant la livraison (indépendamment du volume).