Prestations complémentaires lettres PRIORITY et ECONOMY

PRIORITY Plus

PRIORITY Plus comprend le suivi électronique des envois Track & Trace. Vous pouvez à tout moment consulter, depuis votre ordinateur, le statut actuel de votre envoi, afin de vous tenir au courant de l’avancement de son traitement. Les envois PRIORITY Plus bénéficient d’un traitement préférentiel par rapport aux lettres PRIORITY. Les envois PRIORITY Plus sont acheminés non recommandés et distribués sans que la signature du destinataire soit nécessaire. La combinaison de PRIORITY Plus avec les prestations complémentaires Recommandé, Avis de réception, Remise en main propre ou Remboursement n’est pas possible. Notez que PRIORITY Plus n’est pas proposé dans tous les pays. Vous trouverez la liste des pays dans lesquels la prestation complémentaire PRIORITY Plus est possible sous Informations international.

Recommandé

Les lettres adressées PRIORITY et ECONOMY peuvent être envoyées en Recommandé dans tous les pays. Lors du dépôt, nous vous remettons un récépissé. Le dédommagement maximal en cas de perte ou d’endommagement d’envois Recommandé est de CHF 150.–.

Les prestations complémentaires Avis de réception, Remise en main propre et Remboursement requièrent la prestation Recommandé. Les prestations complémentaires Recommandé et PRIORITY Plus ne sont toutefois pas compatibles.

Avis de réception

Lorsque votre envoi de la poste aux lettres Recommandé est remis au destinataire ou à une personne au bénéfice d’une procuration aux termes de la législation du pays de destination, la personne signe également un avis de réception. Nous vous renvoyons ce document. La prestation complémentaire Avis de réception est proposée pour tous les pays.

Remise en main propre

En choisissant la prestation complémentaire «Remise en main propre», vous nous donnez l’ordre de remettre votre envoi Recommandé exclusivement au destinataire désigné par vos soins. Pour connaître les pays dans lesquels la «Remise en main propre» est possible, en combinaison ou non avec Avis de réception, consultez les Informations international.

Envoi contre remboursement avec inscription au crédit d’un compte postal en Suisse

L’envoi contre remboursement fonctionne selon le principe «Marchandise uniquement contre paiement». L’envoi n’est remis à son destinataire que si celui-ci s’acquitte du montant dû. Vous avez ainsi la certitude de percevoir votre argent lorsque vous livrez à l’étranger. Vous pouvez combiner cette méthode d’encaissement simple à un envoi par lettre PRIORITY ou ECONOMY (à condition d’envoyer votre lettre en Recommandé) ou à un envoi PostPac International ECONOMY. La prestation complémentaire Remboursement n’est pas disponible dans tous les pays et que pour les clients sous contrat. Vous trouverez la liste des pays dans lesquels la prestation complémentaire «Remboursement» est possible sous Informations international.

Vous trouverez de plus amples informations dans notre brochure. Votre conseillère ou votre conseiller à la clientèle et notre Service à la clientèle se tiennent par ailleurs volontiers à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions.

Une joint-venture entre la Poste suisse et La Poste française