Procuration

Procuration

Procuration permanente ou unique: à vous de choisir!

Avec une procuration, vous autorisez une ou plusieurs personnes de confiance à retirer vos envois faisant l’objet d’un avis de retrait au guichet postal. Celles-ci confirment la remise légale des envois par leur signature.

S’il ne vous est pas possible de retirer vous-même les envois faisant l’objet d’un avis de retrait, vous pouvez vous faire représenter par une ou plusieurs personnes auprès de l’office de poste. Les membres de la famille portant le même nom n’ont pas besoin de procuration mutuelle. La deuxième présentation, la réexpédition à une autre adresse, la prolongation du délai de retrait ou une procuration notariée constituent des alternatives à la procuration. Par ailleurs, à compter, la Poste proposera une variante gratuite de la procuration permanente: la «procuration unique» liée à un envoi défini.

La procuration permanente est adaptée à vos besoins si vous chargez régulièrement des tiers d’aller retirer des envois faisant l’objet d’un avis de retrait. La procuration permanente possède une durée de validité illimitée et peut s’appliquer à plusieurs personnes. L’établissement d’une procuration permanente coûte 24 francs (Internet) ou 30 francs (guichet).

 Ouvrez et gérez vos procurations permanentes en ligne sous «Login Poste»

Vous avez reçu une invitation à retirer un envoi et vous souhaitez donner procuration à un tiers pour aller retirer cet envoi? Alors, la procuration unique gratuite est faite pour vous. Lors de la commande de cette procuration, ayez à portée de la main votre invitation à retirer un envoi.

 Commandez votre procuration unique en ligne sous «Login Poste».

 Commandez votre procuration pour des paiements unique en ligne sous «Login Poste».

Prix

Prestation Prix au guichet Prix Internet
Procuration permanente CHF 30.00 CHF 24.00
Ajout de mandataires CHF 12.00 gratuit
Suppression de mandataires gratuit gratuit
Procuration unique non disponible gratuit

Prix TVA incluse

Le prix s’entend par procuration permanente et doit être payé une seule fois lors de son établissement. La procuration permanente est ensuite valable pour une durée illimitée.