Cours en ligne «Boutiques en ligne»

Depuis l'activation du cours en ligne «Boutiques en ligne» au printemps 2010, plus de 2100 personnes ont bénéficié d'informations concernant la mise en place et l'exploitation d'une boutique en ligne. L'évolution technologique fulgurante nous a obligés à remanier entièrement notre cours. Il comprend désormais toutes les dernières nouveautés. Bénéficiez de ce service gratuit et obtenez un grand nombre d'informations concernant le canal de distribution e-commerce de demain.

Aperçu des thèmes du cours:

Partie 1 – Introduction: Dans la première partie du cours, vous obtiendrez des informations sur le comportement d'achat des Suisses et Suissesses, l'importance du e-commerce, les opportunités offertes par le commerce social, le commerce mobile et les concepts multichannel, ainsi que sur les dernières tendances.

Partie 2 – Préparation/mise en œuvre: Dans la partie 2, découvrez ce que comprend le concept de boutique, la manière de présenter vos offres, l'importance d'un guide de l'utilisateur intuitif, les procédures de paiement actuelles et l'importance de la logistique. Le spécialiste du e-commerce Thomas Lang vous fera également découvrir les éléments qui garantissent le succès d'une boutique, et notre liste de contrôle vous aidera à choisir un système de boutique adapté.

Partie 3 – Exploitation: Vous apprendrez ici comment créer une relation de confiance et comment assurer le suivi de votre offre et de vos clients. Nous mettons également à votre disposition la solution de e-paiement de PerfectHair.ch, et pour finir une liste de contrôle sur le droit et la création de confiance vous aidera à organiser votre boutique de manière conforme.

Partie 4 – Communication: Pour que votre boutique attire le regard, vous devez la faire connaitre. Dans la quatrième partie, vous bénéficierez des conseils de Markus Gabriel, spécialiste en communication, sur les médias adaptés. Nous mettons également à votre disposition les principales formes publicitaires en ligne et hors ligne et vous indiquons la manière de mettre votre boutique au premier plan dans les moteurs de recherche.

Partie 5 – contrôle d’efficacité: La dernière partie est entièrement consacrée au Web et au Marketing Controlling. Philippe Huwyler, directeur de coop@home, vous donne quelques astuces pour mesurer le succès de vote boutique. Pour finir, nos 22 conseils vous donneront des idées pour augmenter le chiffre d'affaires.

Et ce n'est pas tout: si vous répondez au quiz qui se trouve à la fin du cours, vous recevrez peut être un petit cadeau.

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