Déposer et retirer des colis en toute flexibilité
Points d’accès PickPost

Section Contenu riche

Il arrive souvent que vous ne soyez pas chez vous lorsque le facteur passe? Dans ce cas, PickPost est la solution idéale pour vous. En effet, avec PickPost, vous profitez de la réception flexible de colis et de lettres recommandées dans plus de 2700 points PickPost.

Vos avantages:

  • PickPost est gratuit
  • Vous pouvez recevoir vos envois de manière flexible
  • Vous pouvez choisir le lieu de réception dans certaines boutiques en ligne
  • Vous pouvez réacheminer simplement des colis via «Mes envois»

Conditions requises

Seuls les particuliers domiciliés en Suisse peuvent utiliser la prestation PickPost.

Icônes étapes d’inscription

S’inscrire à PickPost

Ouvrez un compte client en vous enregistrant sur le portail client «Ma Poste» sur www.poste.ch. Dans un délai de trois jours ouvrés, vous recevrez un code qui permet de vérifier votre adresse et ainsi votre compte. Vous pouvez alors utiliser sans restriction PickPost et My Post 24.

Icônes étapes d’inscription

Vous ne savez pas avec certitude si votre compte a bien été vérifié?

Votre adresse et votre compte sont déjà vérifiés dès lors que vous êtes régulièrement informé(e) des envois entrants par e-mail ou dans la Post-App ou que vous êtes abonné(e) aux notifications du service en ligne «Mes envois».

Pour utiliser PickPost et My Post 24, vous avez besoin de votre User ID. Vous le trouverez sur le portail client «Ma Poste».

Dépôt des envois
Fonctionnement

Vous pouvez déposer des envois préaffranchis tels que les envois commerciaux-réponses (ECR) et les retours vente par correspondance à tous les points d’accès PickPost. Vous avez aussi la possibilité de déposer un envoi non affranchi à certains points d’accès.

Aux points de dépôt et de retrait My Post Service, vous pouvez uniquement déposer des envois PostPac Economy.

Si vous déposez votre envoi en filiale, le prix est calculé au poids. Aux points d’accès de dépôt et de retrait My Post Service, les prix sont fixés selon la taille des colis (PDF, 126.2 KB) (M, L et XL), autrement dit leur volume.

Recherchez ici votre point d’accès PickPost souhaité (fililales et points My Post Service) et découvrez ce qui y est proposé pour le dépôt et la réception d’un envoi.

Réceptionner un envoi
Fonctionnement

1. Sélectionner un point d’accès PickPost

Dans certaines boutiques en ligne, vous pouvez sélectionner un point d’accès PickPost comme point de retrait pour votre commande, de manière automatique. Si ce n’est pas le cas, vous devez alors entrer manuellement l’adresse du point d’accès souhaité.

Vous trouverez la liste actuelle des points d’accès PickPost (filiales et points My Post Service) proposant la prestation PickPost dans la recherche de site.

Capture d’écran du formulaire. Le complément d’adresse et le nom de famille sont mis en évidence.

2. Entrer la bonne adresse dans la boutique en ligne

Votre envoi doit être adressé de manière spécifique pour être livré à un point d’accès PickPost.

Lorsque vous saisissez l’adresse du point d’accès souhaité dans la boutique en ligne, veillez à ce qui suit: saisissez le mot clé «PickPost» avec votre User ID dans le champ «Complément d’adresse». Si trois lignes de l’adresse seulement sont disponibles, veuillez indiquer le prénom ainsi que le nom dans le champ «Prénom» et le mot clé ainsi que l’User ID dans le champ «Nom».

Vous trouverez l’adresse dans la recherche de site en ouvrant l’onglet «Adressage» du point d’accès PickPost sélectionné.

Collaborateur et cliente au sein d’une filiale

3. Retirer un envoi

Dès que votre envoi est arrivé et prêt à être retiré, vous recevez un e-mail et/ou un SMS. N’oubliez pas de vous munir d’une pièce d’identité officielle valide.

Questions fréquentes

Informations complémentaires

Des questions?
Nous nous tenons volontiers à votre disposition.

+41 800 888 099