Mobilité durable

Une gestion de parc moderne est fondée sur la mobilité durable

Un parc de véhicules doit être exploité de manière économique et – aspect de plus en plus important – écologique. Le changement climatique, de même que les mesures de protection de l’environnement à venir (législation, taxes incitatives, etc.), requièrent de nouvelles solutions durables en matière de mobilité. Par ailleurs, une politique de parc novatrice se répercute de manière positive sur l’image d’une entreprise.

Un vaste savoir-faire et des années d’expérience pratique dans les énergies de substitution

Ce dont d’autres ne font encore que parler, nous le mettons en œuvre depuis des années. C’est en 2005 déjà que Mobility Solutions lançait ses véhicules électriques sur les routes de Suisse. Aujourd’hui, c’est 2000 de scooters électriques que nous exploitons pour notre client, La Poste Suisse: le plus important parc du genre en Europe.

Et nous étoffons continuellement nos connaissances, dans le domaine de l’«électromobilité», notamment, à travers des tests pratiques. Vous en bénéficiez en particulier pour l’exploitation des véhicules. En effet, nos partenaires garagistes, formés à ces différents modes de propulsion, sont parfaitement qualifiés pour exécuter les travaux d’entretien et de réparation.

Conditions préalables au développement de votre parc de véhicules dans le sens des besoins futurs:

  • informations relatives à votre parc actuel
  • connaissances et estimations de l’évolution et des tendances dans les domaines de la technique, de l’environnement et de la politique
  • définition d’objectifs pour le développement de votre parc de véhicules
  • sensibilisation des cadres et du personnel